Le vélo elliptique est un appareil de sport adapté à tout le monde, hommes et femmes, professionnels et débutants.
Un programme d’entrainement est apprêté pour chacun d’eux pour atteindre tous les objectifs fixés. En quoi consiste exactement le programme d’entrainement de vélo elliptique pour femme ?
Pour perdre efficacement du poids, certaines femmes recourent au régime alimentaire de tout genre surtout avec les récentes découvertes en médecine. Pourtant, le régime doit être bien suivi pour ne pas avoir de mauvaises surprises, comme les effets yoyo, une énorme perte de poids en très peu de temps, ou le contraire, une prise de poids impressionnante.
Eh oui ! Cela arrive.
Par conséquent, pour éviter ces différentes situations et surtout pour que le corps soit au plus haut de sa forme, il est plutôt conseillé de pratiquer des activités physiques et sportives, avec notamment le vélo elliptique. Ce n’est pas pour rien si cet appareil est devenu si célèbre, en un rien de temps actuellement.
A titre d’information, il est à rappeler que le vélo elliptique ressemble à peu près à un vélo d’appartement et au stepper.
Il permet d’obtenir des résultats rapides et satisfaisants surtout lorsqu’il s’agit de perdre du poids.
En plus, tout le corps est en mouvement est très bien travaillé durant les exercices car la quasi-totalité des muscles est sollicitée. De ce fait, cet appareil, permet de maigrir tout en entretenant et en structurant le corps, ce qui n’est pas toujours le cas avec les régimes alimentaires.
Il est clair que l’intensité du programme à utiliser varie en fonction du poids à perdre après l’entraînement. Quoiqu’il en soit, il est toujours essentiel d’évaluer son corps avant de commencer l’entraînement.
A titre d’information, la femme pratique de plus en plus diverses activités physiques aujourd’hui car elles ne leur apportent que des points positifs sur leur santé. Le sport :
empêche la naissance de plusieurs maladies non transmissibles, la principale cause de décès dans le monde ;
prévient les maladies cardio-vasculaires chez les femmes plus âgées
réduit les effets d’ostéoporose, plus fréquents chez les femmes que chez les hommes
Un travail continu agit mieux sur la graisse et sur les calories qu’un entraînement répété et de courte durée. L’amaigrissement est rapide car la surface du corps qui travaille est plus vaste et donc la perte de poids opère sur tous les recoins du corps. Un moyen efficace pour être bien dans sa peau.
Une femme qui désire maigrir très vite peut effectuer 3 à 5 séances par semaine à raison de 20 à 30 minutes par séance.
A ce rythme, elle peut brûler jusqu’à 100 grammes par jour. La résistance du corps n’est pas la même pour toutes. Du coup, une femme peut s’entraîner 5j/7 et une autre 3fois par semaine avec le même résultat pour toutes les deux.
Donc….
3 à 5 fois par semaine
20 à 30 minutes par séance
Il est à signaler que les exercices doivent progressivement se prolonger dans le temps, une décision prompte et sage. Se lever de bon matin de temps en temps et décider de commencer un entraînement pour éliminer les bourrelets ne suffit donc pas. En effet, interrompre le programme pourrait provoquer jusqu’à un doublement du poids. La catastrophe !
Par ailleurs, le corps est en veille lors d’un long travail. De ce fait, il est toujours essentiel de suivre un bon régime alimentaire surtout chez les femmes pour que les exercices soient vraiment efficaces.
En effet, le corps a besoin de se ressourcer après s’être épuisé. Si on lui donne le temps de bien se reposer, il retrouvera une nouvelle forme, une seconde jeunesse dit-on. Un programme réussi signifie donc des exercices réguliers et contrôlés et un régime adapté aux efforts.
Le vélo elliptique donne de surprenants résultats car non seulement les kilos en trop sont perdus mais en plus le corps prend de plus en plus une belle forme. Les descendantes d’Eve sont les plus concernées ici. En effet, avec certains types d’exercices, sans vélo elliptique cette fois-ci, les cuisses et les fesses se ramollissent, puis le ventre et les joues et ainsi de suite.
C’est donc le meilleur appareil qui soit car il sollicite une grande partie des muscles du corps pour les raffermir : des fesses bien formées, des cuisses élancées, un ventre de rêve. Bref, tout ce dont on peut espérer en voulant perdre du poids. Le tonus est un objectif assez important pour cet appareil magique car il agit de la tête aux pieds.
De nombreuses femmes ont déjà témoigné de l’efficacité de cet appareil. Ce n’est pas vraiment surprenant car une perte de poids ne se résume plus à voir la balance afficher un miracle.
Alors qu’est-ce que perdre du poids ? C’est renaître. Certaines femmes rondes se plaignent souvent de leurs fesses car cette partie du corps fait le charme d’une personne… dit-on toujours. Par conséquent, l’entraînement vise surtout à raffermir les fesses et pourquoi pas leur donner une toute autre forme, une forme qui chasserait tous les complexes.